Les rendez-vous vont bon train dans l’oikos de la rue Saint-Georges, qui informe de visites, de négociations divisaires, de réactions contestaires jusqu’à courroucées.
Dans le même temps l’on souhaite la bienvenue aux troupes venant grossir les effectifs de l’Association.
Ainsi, un nouveau projet serait réduit à une colonne de R+5 et un autre de R+3, ce groupe massif de 13 logements écrasant de ses hauteurs le joli petit immeuble couleur brique rouge du 19 de la rue. En fait non, c’est le même projet que le promoteur précédent avait réduit (Provini), La Générale de Promotion récidive sans tenir compte de l’avis négatif de l’association.
La nouveauté c’est le grand parking souterrain d’un niveau à la volumétrie étanche pour 13 véhicules lequel, non seulement repoussera la nappe phréatique aux pourtours, sous la voie urbaine et les immeubles déjà situés en zone inondable, mais occasionnera aussi des files d’attente aux heures de pointe pour entrer et sortir les voitures via l’ascenseur dès lors qu’il fonctionnera.
Aux éventuels copropriétaires d’un tel type d’immeuble
Des problèmes techniques peuvent survenir avec de tels ponts élévateurs. Dans ce cas, que pouvez-vous faire en tant que propriétaire d’un appartement ? Telle est la question. Par exemple lorsque cet ascenseur est bloqué ou lorsque la porte d’accès du haut est ouverte alors que le pont est resté en bas ; attendre, bloquer la rue à voie unique… assumer les risques d’incendie, etc.
Cette nouvelle esquisse n’est décidément pas à la hauteur des conditions préférées, lesquelles si elles étaient autres, pourraient amener à un consensus nécessaire à l’obtention d’un permis de construire. De plus, sont proscrits les balcons et stores sur rue, ici, en vis à vis proches.
Pour un cadre préservé, une urbanisation à taille réduite, pas d’immeubles, mais des espaces paysagés, des maisons à un ou deux étages à garage de plain-pied voire semi-enterrés, de grands pignons créatifs en trompe-l’oeil …
Nous aimons le projet de rénovation verte entre le Théâtre Debussy et le Collège Sainte-Thérèse …. bref un projet qui respire, qui inspire …